Aller au contenu

Ride 2-6/16 Pédalez à travers les Pays-Bas et l'Allemagne jusqu'à Copenhague au Danemark. (S2:E3)

Durant cette deuxième saison (S2) je consacrerai toute mon attention à Incar Dansspektakel, une organisation fantastique avec des jeunes qui bouillonnent d'énergie sur et hors scène et qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Silke et Kuerten m'avaient confié de nombreuses missions pour mettre Incar sous les projecteurs. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté le défi comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui m'a pris du temps à faire. Cela rend ce rapport un peu moins étendu cette fois 😉

Cycling Adventure 15 (CA15) est mon chemin de croissance personnelle avec lequel je veux inspirer les gens à développer leur propre chemin de croissance personnelle dans ce monde en évolution rapide.

Aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark, ils savent maintenant ce que représente Incar Dansspektakel 🙂

Le deuxième jour je suis parti dans le village d'Oss où j'ai dormi chez une famille. Il y avait un mariage dans le jardin du voisin, mais heureusement, j'avais mes bouchons d'oreille avec moi. La deuxième balade m'a emmené avec un soleil radieux le long de villages pittoresques. En attendant, je peux comparer les pistes cyclables des Pays-Bas avec celles de l'Allemagne et du Danemark. Il faut dire que les pistes cyclables néerlandaises sont un soulagement et sont au-dessus des autres. Maître Jos, que j'ai rencontré en cours de route et qui parcourt annuellement plus de 25000 XNUMX km à vélo, m'a dit que beaucoup de taxes routières sont payées en échange des belles pistes cyclables. Je ne suis pas du tout contre. Un lieu d'intérêt est le parc national Hoge Veluwe, où la plupart des paysages remontent à l'ère glaciaire.

J'arrive généralement à mon logement vers 17h et je repars avant 8h. A mon arrivée, je lave mes vêtements, me repose un peu et dîne. J'essaie de manger un repas composé d'une demi-assiette de légumes, d'un quart de pommes de terre ou de riz et d'un quart de viande maigre ou de poisson. Cela est nécessaire pour avoir suffisamment d'énergie le lendemain.

Le troisième jour, j'ai traversé l'Allemagne à vélo jusqu'à Cloppenburg, un village confortable près de Brême. J'ai passé la nuit dans un hôtel calme à côté du parc. Le quatrième jour, j'ai pédalé jusqu'à Hambourg, la deuxième plus grande ville d'Allemagne. Seule la capitale Berlin compte plus d'habitants. J'ai parcouru à vélo le magnifique Old Elbtunnel qui a été ouvert en 1911. Pour l'époque c'était un tour de force technique : 426 mètres de long et 24 mètres sous la surface de l'eau. De grands ascenseurs vous emmènent de haut en bas. Une véritable expérience.

Le cinquième jour, j'ai pédalé le long de routes principales ennuyeuses pendant un certain temps jusqu'à ce que je voie la belle île de Fehmarn devant moi. Faire du vélo sur le pont est un art en soi à cause du vent. Mais les vrais passionnés de surf seront ravis de payer pour cela. Fehmarn est un véritable paradis pour les surfeurs. Le jour 6 a commencé avec beaucoup de pluie. Après une heure de vélo, j'ai pris le ferry pour Copenhague, l'endroit où j'ai apprécié ma première journée de repos. En tant que pilote, j'avais de nombreux vols vers Copenhague à l'époque, mais je n'avais jamais assez de temps pour visiter la ville. Il faut dire qu'il est agréable de séjourner dans la ville. Copenhague est aussi un véritable paradis pour les cyclistes.

Au cours de mes balades, je me suis concentré avec grand plaisir sur les missions qui m'ont été confiées pour mettre Incar Dansspektakel sous les projecteurs. Heureusement, il y a des gens très cool dans le monde qui m'ont prêté main forte. Merci à Willem, Jos, Mattias, Frank, Anne et Erik pour leur aide !