Aller au contenu

Faire du vélo de la Belgique à la Norvège lors de la deuxième saison du CA15. (S2:E1)

Le samedi 2 juillet 2022, je commencerai ma deuxième saison (S2-2022) de Cycling Adventure 15 (CA15). En 15 saisons je fais du vélo sur les 5 continents du monde. Mon objectif est de parcourir en moyenne 2700 km par an dans différents pays pour qu'après 15 saisons j'aie parcouru un total de 40.075 XNUMX km, ce qui correspond à la circonférence de la terre.

Pendant mon première saison en 2021 J'ai pédalé pendant 15 jours à vélo de Marbella dans le sud de l'Espagne via la France et le Luxembourg jusqu'à la Belgique.

Les gens me demandent comment je vis un tel voyage à vélo et quelle est la valeur ajoutée pour moi

Ma première saison a été une expérience fantastique. C'était la première fois pour moi que je voyageais seul à vélo depuis si longtemps. Les gens me demandent régulièrement comment je vis un tel voyage à vélo et quelle est la valeur ajoutée pour moi. Je n'ai pas à chercher longtemps ma réponse. Au cours d'un tel voyage à vélo, j'ai eu des rencontres spontanées et très agréables avec des personnes qui ont chacune leur histoire et sont toujours prêtes à vous aider si nécessaire. De plus, j'ai été confronté à la belle nature. La nature me fait réaliser ce qui compte vraiment dans la vie. Als je de prachtige natuur hebt beleefd en dan de vergelijking maakt met de technologische evolutie die ons een beter en rustiger leven had beloofd maar daar tot op heden naar mijn mening totaal niet in lukt, dan is mijn goesting heel groot om opnieuw de natuur op te chercher. Pendant le voyage à vélo, je suis constamment obligé de sortir de ma zone de confort. L'effort physique intense me donne de l'énergie positive et de la force mentale par la suite.

Ma deuxième saison recommence en Europe et m'emmène de mon port d'attache Buggenhout à la ville de Bergen dans la lointaine Norvège. Je fais du vélo à travers les Pays-Bas favorables aux vélos jusqu'en Allemagne. Là, je passe devant la ville hanséatique internationale de Hambourg, la deuxième plus grande ville d'Allemagne. Via l'Allemagne, je prends le ferry pour le Danemark et je fais du vélo jusqu'à Copenhague. Là, je reprends le ferry pour la Suède, où je longe d'abord la côte sud. De la côte, je fais du vélo vers le nord jusqu'à la belle Vättern et de là, je fais du vélo vers la côte ouest en direction de Göteborg. Je fais du vélo le long de la côte idyllique vers la Norvège jusqu'à Oslo. Depuis Oslo, je traverse la Norvège en direction de Bergen. Un passage où je dois endurer pas mal de dénivelés. Mon voyage à vélo dure 19 jours, dont 16 jours de vélo et 3 jours de repos. Le 20 juillet, j'arrive à Bergen où ma famille me retrouvera pour profiter ensemble de la merveilleuse Norvège.

Lors de mon voyage, Incar Dansspektakel est mis à l'honneur. Incar Dansspektakel est une association fantastique qui aide les jeunes à développer leur chemin de « croissance personnelle » de manière contemporaine et est un lieu où les jeunes peuvent se sentir chez eux et se développer dans de nombreux domaines avec leurs pairs.

Un si long voyage à vélo nécessite beaucoup de planification et de préparation

De nombreux aspects doivent être pris en compte pour organiser un voyage à vélo de plusieurs jours. Faire du vélo entre 150 et 220 kilomètres par jour avec 17 kilos de bagages nécessite un entraînement spécifique. Comme je mets la barre haute sur le plan sportif, une bonne condition de base est un préalable absolu. J'ai commencé la formation en février. J'ai entrepris un certain nombre de balades à vélo de plusieurs jours avec les kilomètres nécessaires.

MoisDuréeVoyageKilometersAltimètres
mars avril7 joursMojácar (Espagne)6408000
Mai2 joursPort d'attache, Boulogne-sur-Mer, port d'attache4502400
Mai2 jourstournée en Belgique au profit de Kom op tegen Kanker500500
Quelques entraînements cyclistes de plusieurs jours

En plus des séances d'entraînement, j'ai passé beaucoup de temps à planifier l'itinéraire et les lieux de couchage. Les pays où je séjourne offrant suffisamment de couchages, je n'ai pas besoin d'emporter de matériel de camping avec moi pour cette saison. De plus, j'ai également passé quelques heures à travailler sur mon vélo pour apprendre à gérer au mieux les défauts techniques.

Pendant mon voyage, je serai heureux de raconter mes histoires. Je prévois de publier des histoires après le premier jour (samedi 2 juillet) puis pendant la journée de repos à Copenhague (vendredi 8 juillet), Växjö (mardi 12 juillet), Oslo (dimanche 17 juillet) et après mon arrivée à Bergen (jeudi 21 juillet ).